• Prière d'une mère à Jésus Miséricordieux

     
     

     

    Prière d'une mère à Jésus Miséricordieux

     

     

    Invocations à la Miséricorde Divine

     

     

    Très miséricordieux Cœur de Jésus, je vous confie mes enfants.

    Mieux que quiconque, vous comprenez mes soucis et mes besoins : aussi personne ne peut m'aider plus efficacement que vous.

    Accordez-moi les grâces nécessaires pour l'éducation de mes enfants.

    Je sais, en effet, que mes efforts seront vains si vous ne m'aidez pas de votre grâce.

    Guidez mes entreprises, éclairez et inspirez mes paroles pour le bien de mes chers enfants.

    Gardez-les de tout péché et de toute corruption et apprenez-leur à progresser dans la voie du bien, les protégeant comme la prunelle de l'œil contre le mauvais exemple.

    Qu'ils vivent et grandissent en science, en sagesse, en grâce, en santé : qu'ils deviennent la joie et le soutien de leurs parents ; qu'ils soient utiles à la société et qu'ils vous assurent beaucoup de gloire !

    Quand vous m'aurez appelée auprès de vous, ô Juge suprême, daignez donner à mes chers enfants votre Mère comme protectrice pour le reste de leur vie. Je sais que cette bonne Mère remplira sa charge mieux que je ne l'ai remplie.

    Pour tout cela, ô Miséricordieux Seigneur, qui avez tant aimé les petits enfants, je vous promets un fidèle service, une vie vraiment pieuse par la prière et le travail pour pouvoir louer et propager votre indicible Miséricorde, plaçant au cours de ma vie et au moment de la mort toute ma confiance uniquement en vous.

    Ainsi soit-il