• Le sanctuaire de la Divine Miséricorde de Stockbridge (Massachusetts)

     

     

    Le sanctuaire de la Divine Miséricorde de Stockbridge

    (Massachusetts)

     

     

    Le Sanctuaire National de La Divine Miséricorde est un sanctuaire catholique situé dans Stockbridge, Massachusetts.

    Les prêtres et les frères de la Congrégation des Pères Mariens de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie ont résidé sur Eden Hill à Stockbridge, depuis Juin 1944.

    Père Walter Pelczynski, MIC, avec l'aide du clergé local et les amis de la communauté mariale, ont d'abord acheté 50 des 370 hectares (1,5 km 2) qui constituent la succession "Eden Hill" en Novembre 1943.

    La maison devait servir le noviciat de la province nouvellement formée. Une image de la "La Divine Miséricorde" a été posée dans l'une des petites chapelles où les membres de la communauté ont prié tous les jours une neuvaine perpétuelle à la Miséricorde Divine .

    Les pèlerins ont commencé à arriver au printemps prochain pour célébrer la fête de la Miséricorde Divine (juste après Pâques).

    À la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, les pèlerins en nombre croissant sont venus rendre grâce pour les grâces reçues par le message de la Divine Miséricorde et de dévouement.

    Ils ont exhorté les Mariens de construire un sanctuaire à Jésus, la Miséricorde Divine, comme votive de grâce.

    Les Pères ont décidé d'adhérer aux demandes car il y avait aussi un besoin pour une chapelle plus grand pour accueillir une communauté grandissante.

    La construction de l'actuel lieu de culte a commencé en 1950 et a été achevée et solennellement consacrée par l'évêque de Springfield Christopher Weldon en 1960.

    En 1996, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a déclaré un sanctuaire national en accord avec la loi de l'Église.

    Le Sanctuaire National a attiré des milliers de pèlerins du monde entier.

    Source :

    http://en.wikipedia.org/wiki/National_Shrine_of_The_Divine_Mercy_%28Stockbridge,_Massachusetts%29